Choeur Départemental de la Sarthe Académie Vocale et Choeur Départemental de la Sarthe

Historique

Choeur départemental de la Sarthe

Créé en 1993 à l'initiative du Conseil Général de la Sarthe et sous l'impulsion d'Yves Parmentier, le Chœur Départemental de la Sarthe rassemble aujourd'hui une soixantaine de choristes amateurs passionnés sous la direction de Gabriella Boda Rechner.

Son ambition est de promouvoir auprès d'un public le plus large possible des répertoires alliant diversité et qualité, et de favoriser les échanges entre amateurs et professionnels.

Le niveau technique et artistique atteint au fil des années a permis au Chœur Départemental de se produire avec des ensembles prestigieux, tels le Chœur de l'Armée Française, le Wiener Concert Verein, le Sinfonia Varsovia, l'Orchestre Prométhée, …

Parallèlement au Chœur Départemental, le pôle Académie Vocale de la Sarthe est créé en 1999, en tant que centre de ressources des pratiques vocales amateurs du département.

Ses missions s'orientent vers la coordination des chorales sarthoises (colloque annuel, festival d'art vocal, journal de liaison*), et corollairement vers des actions pédagogiques destinées aux choristes et chefs de chœur *).

* voir rubrique Activités

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Suivre le choeur

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.