Choeur Départemental de la Sarthe Académie Vocale et Choeur Départemental de la Sarthe

Direction musicale

Après des études de musicologie, Pierre Louis Godeberge étudie la flûte traversière, le chant, la direction d'orchestre et la direction de chœur.

Il se produit dans divers ensembles vocaux parisiens et dans les chœurs des opéras de Metz, Tours et Toulouse et en récital. Chef d'orchestre, il est l'assistant de Nicolas Brochot pour Les Bavards d'Offenbach en 1991 et directeur musical du spectacle « Les Voix du Sérail » en 1992.

Il effectue plusieurs séjours aux États-Unis entre 1994 et 1997 qui lui permettent de recevoir les conseils de Robert Shaw et de chanter sous sa direction. Il enregistre également sous sa direction deux disques consacrés à la musique chorale européenne et américaine du XXe siècle qui ont obtenu en 1995 deux Diapasons d'or.

En 1999, Pierre Louis Godeberge fonde à Paris le Groupe vocal Gymel, ensemble consacré à la musique chorale a cappella du XIXe au XXIe siècle, notamment slave. Il crée avec cet ensemble des œuvres de jeunes compositeurs.

Finaliste en 2007 du Concours national du Florilège vocal de Tours, le Groupe vocal Gymel s'est produit à Paris et en région parisienne, en Champagne-Ardenne, Lorraine, Centre Val-de-Loire et Normandie.

Pierre Louis Godeberge a été professeur de direction de chœur et de chant choral au Conservatoire de Tours et au Conservatoire de Saint-Maurice ainsi que chargé de cours au département de musique et de musicologie de l'Université de Tours.

Il dirige le chœur Chante-Marne (Saint-Maur, Val de Marne) et depuis décembre 2020 le Chœur Départemental de la Sarthe.

Pierre Louis Godeberge est membre de l'Institut Français d'Art Choral (Poitiers), de Choralies-À Cœur Joie et de l'American Choir Directors Association (ACDA). Ses harmonisations de chants populaires français sont publiés aux éditions À Cœur Joie.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Suivre le choeur

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.